Passer aux informations produits
1 de 1

Catalinbread Soft Focus LTD Gold reverb

Catalinbread Soft Focus LTD Gold reverb

Prix habituel €249,00
Prix habituel Prix promotionnel €249,00
En vente Épuisé
Taxes incluses.

Le patch Soft Focus du Yamaha FX500 a été largement utilisé dans les années 90 par les premiers groupes de shoegaze, notamment Slowdive sur Souvlaki.
Avec ses racines dans ce patch, le Catalinbread Soft Focus est destiné à être un bouton shoegaze instantané, tout en résolvant les problèmes les plus flagrants de l'unité d'origine : pas de contrôle de mixage, un préampli médiocre et un signal de contournement épouvantable qui aspire le ton.
En son cœur, le Soft Focus est une réverbération à plaques fortement modifiée avec un temps réglable, qui est ensuite divisé en trois chemins. Un chemin contient un modulateur de chorus à plusieurs voix, un autre comporte une octave supérieure bien désignée mélangée à la réverbération et le troisième chemin laisse la réverbération intacte.
Le bouton Mod contrôle la vitesse du chorus sur le chemin un et le bouton Symphony contrôle le niveau de l'octave sur le chemin deux. Toutes les commandes sont couplées à la tonalité de la réverbération pour offrir aux utilisateurs un vaste champ de jeu de sons à découvrir et à affiner.
Ce Soft Focus n'est pas une recréation exacte mais a été comparé de manière exhaustive au FX500 de Catalin ; la différence est qu'un delay numérique à temps fixe assez générique est présent sur le patch Soft Focus. J'ai constaté que laisser cette fonctionnalité intacte rongeait un peu trop la mémoire du circuit pour un si petit gain, alors laissez cet ajout à vous et à votre delay préféré.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 1

Catalinbread Soft Focus LTD Gold reverb

Catalinbread Soft Focus LTD Gold reverb

Regular price €249,00
Regular price Sale price €249,00
Sale Sold out
Tax included.

The Soft Focus patch on the Yamaha FX500 was widely used in the ‘90s by early shoegaze bands, most notably Slowdive on Souvlaki.
With its roots in that patch, the Catalinbread Soft Focus is intended to be an instant shoegaze button, while addressing the most glaring issues of the original unit : no mix control, a sub-par preamp and a ghastly tone-sucking bypass signal.
At its heart, the Soft Focus is a heavily modified plate reverb with adjustable time, which is subsequently split into three paths. One path contains a multi-voiced chorus modulator, another features a well-appointed octave-up mixed in with the reverb and the third path leaves the reverb untouched.
The Mod knob controls the rate of the chorus on path one and the Symphony knob controls the level of the octave on path two. All controls are coupled to the tone of the reverb to give users an expansive playing field of sounds to discover and fine tune.
This Soft Focus is not an exact recreation but was exhaustively compared with Catalin,bread's own FX500; the difference is that a fairly generic fixed-time digital delay is present on the Soft Focus patch. Found that leaving this feature intact ate into the circuit’s memory just a little too much for such little payoff, so left that addition to you and your favourite delay.

View full details